Comment utiliser son Apple Watch pour nager dans l’eau ?

Avez-vous une Apple Watch 2 ou un modèle plus récent ? Vous n’aurez plus jamais à vous soucier des dégâts causés par l’eau si vous êtes soudainement surpris par une averse. L’Apple Watch est totalement étanche. En fait, vous pouvez même nager jusqu’à 50 mètres de profondeur avec l’Apple Watch. Nous allons vous expliquer comment utiliser l’Apple Watch dans l’eau.

Démarrer une séance d’entraînement de natation sur l’Apple Watch

Commencer une séance d’entraînement de natation avec sa Apple Watch au poignet est très simple. Vous trouverez deux entraînements de natation standard dans les menus de votre Apple Watch : un entraînement en eau libre et un entraînement en piscine.

  1. Appuyez sur la Digital Crown pour ouvrir le menu de l’Apple Watch.
  2. Ouvrez l’application Entraînement. Il s’agit d’une icône verte avec un coureur.
  3. Faites défiler jusqu’à la séance d’entraînement qui vous intéresse : eau libre ou piscine.
  4. Lancez l’entraînement en appuyant dessus.

Pendant votre séance d’entraînement

L’entraînement commence immédiatement et l’Apple Watch enregistre vos données. L’Apple Watch affiche également ces statistiques, mais vous ne pouvez plus les utiliser. Si vous recevez des messages, vous ne pouvez pas y répondre. Pour protéger votre montre sous l’eau, le mode eau est alors automatiquement activé. Vous faites une petite pause entre deux activités ? Vous n’avez pas besoin de mettre l’Apple Watch en pause. Elle reconnaît automatiquement le repos. Lorsque vous avez terminé et que l’entraînement est terminé, tournez la Digital Crown jusqu’à ce que l’Apple Watch émette un bip. Cela permet à l’eau contenue dans l’enceinte de s’échapper.

Qu’est-ce qui est mesuré ?

Ensuite, vous pouvez consulter les statistiques sur votre iPhone. Le GPS ne fonctionne pas dans la piscine et l’eau peut bloquer la mesure de la fréquence cardiaque dans une certaine mesure. Vous vous demandez ce que l’Apple Watch mesure dans la piscine ? Par exemple, les calories brûlées, le nombre de longueurs et la distance. L’accéléromètre intégré s’en charge. Le GPS fonctionne en eau libre, mais uniquement en nage libre.

Nager sans faire une séance d’entraînement

Lorsque vous allez à la piscine pour nager quelques longueurs, commencez une séance d’entraînement. Si vous êtes en vacances, vous préférerez peut-être barboter à la surface ou simplement vous relaxer dans l’eau sans faire de longueurs. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de commencer une séance d’entraînement. Pour protéger l’Apple Watch contre l’eau, activez simplement le mode eau.

  1. Balayez vers le haut depuis le bas de l’écran. Le panneau de configuration s’ouvre.
  2. Appuyez sur la goutte.

Le verrouillage de l’eau est maintenant activé.

Comment désactiver le mode eau de l’Apple Watch ?

Lorsque le verrouillage de l’eau est activé, vous pouvez utiliser votre Apple Watch sous l’eau sans crainte. Pour désactiver le verrouillage de l’eau, tournez la couronne numérique jusqu’à ce que la goutte remplisse le cercle et que vous entendiez un bip. Le haut-parleur utilise les ondes pour nettoyer les entrées sonores et éjecter l’eau restante. Les autres entrées de l’Apple Watch sont totalement étanches.

Vous avez oublié d’activer le mode eau ?

Ce n’est pas un gros problème. Lorsque vous sortez de l’eau, activez le mode Water Lock et désactivez-le à nouveau. L’Apple Watch continuera à évacuer l’eau restante de l’enceinte.

Si vous n’avez pas encore votre Apple Watch, jetez un oeil aux modèles que l’on peut acheter sur Amazon:

Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

FAQs

La résistance à l’eau de mon Apple Watch est-elle compromise si je n’utilise pas le mode eau ?

Non. L’étanchéité de 50 mètres de l’Apple Watch n’est pas affectée, que ce paramètre logiciel soit activé ou non. Mais si le verrouillage de l’eau est désactivé, votre Apple Watch ne sera pas en mesure d’empêcher les erreurs de manipulation. Vous ne pourrez pas non plus éjecter de l’eau du haut-parleur, à moins que le mode eau ne soit activé et désactivé à l’aide du processus détaillé ci-dessus.

Dois-je activer le mode eau même si je prends une douche ?

Oui. Idéalement, vous devriez utiliser ce paramètre chaque fois que vous risquez de mouiller la montre. Cependant, Apple conseille aux utilisateurs de ne pas exposer leurs Apple Watches à de l’eau savonneuse, car cela pourrait affecter l’étanchéité de l’appareil. À notre avis, vous devriez profiter de votre douche pour recharger votre montre ou tout du moins la poser sur le rebord du meuble lavabo de votre salle de bain.

Toutes les Apple Watch disposent-elles du mode eau ?

Non. Les Apple Watch Series 1 ou antérieures sont uniquement dotées d’une résistance à l’eau IPX7. Cela signifie qu’elles résistent aux éclaboussures mais pas à l’immersion. Ces appareils ne prennent pas en charge le mode eau et n’éjectent pas l’eau de leurs haut-parleurs. Dans ce cas, Apple recommande de placer l’appareil côté haut-parleur vers le bas pour laisser l’eau s’écouler.

Mon Apple Watch est bloquée en mode eau. Que dois-je faire ?

Un moyen rapide de désactiver le verrouillage de l’eau consiste à placer la montre sur son socle de chargement. Cela désactivera automatiquement le verrouillage de l’eau. Assurez-vous que la montre est sèche avant d’essayer.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *